Solution informatique : optez pour Aratice, le spécialiste de la gestion de salles informatiques


La gestion de salles informatiques est un domaine qui s’est développé en même temps que les technologies de l’information et de la communication. En effet, beaucoup d’établissements publics ou privés, spécialisés dans la formation ou non, se sont empressés de suivre les nouvelles tendances et se sont équipés des derniers produits technologiques afin d’automatiser la gestion des salles. On peut par exemple citer les outils de partage d’écran, et de pilotage à distance. La société Aratice s’est positionnée sur le marché en tant que leader en solutions informatiques et propose à ses clients toute une gamme de produits et de services innovants.

salle informatique

Des solutions logicielles et matérielles pour améliorer le réseau de votre entreprise

Le secteur de la formation professionnelle est en plein bouleversement. En effet, celui-ci doit s’adapter à de nouvelles formes de travail. On peut citer par exemple l’expansion récente des MOOC et le téléprésentiel qui ont très largement contribué à modifier le métier de formateur. Pour les formations traditionnelles en présentiel, l’utilisation de tablettes et de tableaux interactifs vient remplacer les méthodes de travail historiques. Afin de pouvoir proposer aux auditeurs un éventail de technologies modernes, il est primordial de s’équiper d’un service informatique performant composé de spécialistes. Mais cela n’est pas suffisant, car l’aménagement et l’optimisation des espaces de travail sont des clés importantes pour réussir et c’est pour cela qu’Aratice propose toute une gamme de produits et de services pour aménager vos salles et optimiser votre système d’information tout en tenant compte de vos contraintes d’espace ou encore de consommation d’énergie.

L’éco-gestion de salles informatiques avec Aratice

Depuis quelques années maintenant, de nouveaux concepts ont vu le jour en matière d’infrastructures matérielles et logicielles. On parle ainsi de green computing ou d’informatique durable. L’idée étant de produire un minimum de déchets et de réduire le stockage et la consommation des systèmes d’information afin de limiter l’impact négatif des nouvelles technologies sur l’environnement. Cette tendance est de plus en plus prise en compte dans le secteur du développement de logiciels et dans celui de l’administration des systèmes. Ainsi, en choisissant de confier à un spécialiste de la gestion de salles informatiques vos problématiques, vous contribuerez à protéger l’environnement.

0.00 / 0 votes