DietSensor est une application à télécharger sur ISIOS et Android qui vous aide à ..."> DietSensor est une application à télécharger sur ISIOS et Android qui vous aide à ...">

DietSensor, une innovation inégalable en coaching nutritionnel


DietSensor est une application à télécharger sur ISIOS et Android qui vous aide à surveiller vos performances physiques tout en apportant des conseils personnalisés. Dans le domaine de l'alimentation, il exerce le même dispositif, à savoir le contrôle de votre alimentation tout en instaurant des règles nutritionnels adaptées ; ceci afin de réguler l'apport en glucides et contrôler le diabète, de gérer le poids et la forme physique.





Le suivi pas à pas




Concernant le suivi personnalisé sur les trois repas de 7 jours, il vous suffit d'entrer sur l'application les différents menus consommés ; ce sont les experts nutritionnistes qui vous apportent les informations au fur et à mesure et les conseils quant à la gestion de votre alimentation ou même à la digestion. Sur 12 séquences et 21 leçons, ces recommandations vous sont surtout proposées en s'adaptant à votre vécu et vos propres habitudes. Chaque jour correspond à une thématique donnée. Le bilan du dernier jour permet de vous aider à adopter dans la durée, les bons réflexes alimentaires. Le programme s'adapte également à la vie quotidienne de l'individu qui peut, en cas d'une leçon manquée, la rattraper.


Les apports de cette technologie sur l'individu




Le principal souci en alimentation est de savoir gérer équitablement les excès mais aussi les carences.
DietSensor se présente comme une application unique au monde permettant un équilibre alimentaire parfait grâce au calcul précis des portions de glucides, lipides, protéines dont un individu a besoin et pour chacun de ses repas. Le coach conseille des menus selon les repas habituels de la personne et suivant les excès ou carences. Pour le repas suivant, l'application propose les photos des différents groupes d'aliments à sélectionner afin de rétablir l'équilibre alimentaire de la journée. La base de données concentre alors un éventail considérable de menus. Le calcul des besoins en nutriments est effectué de manière extrêmement précise puisque DietSensor a été créé grâce à l'idée de parents d'un enfant diabétique. L'objectif initial était de remplir le carnet de surveillance glycémique de leur fille avec les données exactes du taux de glucides. En effet, les autres applications ne permettaient pas un comptage aussi minutieux.


Le fonctionnement des différents outils




Ainsi, l'application DietSensor dispose d'outils comme une balance bluetooth afin d'évaluer le poids des aliments consommés, un scan moléculaire en option pour une analyse spectrométrique en laboratoire et la transmission du calcul des glucides au carnet de diabète. Pour ce dernier point, l'article du lien suivant apporte les informations nécessaires : https://www.dietsensor.com/dietsensor-loutil-qui-complemente-votre-carnet-de-diabete/?lang=fr.
Concernant les activités physiques, l'application peut surtout s'intégrer à un grand nombre d'applications Fitness existantes afin d'améliorer leurs résultats. En effet, les efforts physiques n'ont parfois aucun impact sur la santé ou la forme si le calcul des calories absorbées et de celles dépensées n'est pas pris en compte. Toutes les données des autres appareils connectés pour le sport se synchronisent avec celles enregistrées dans DietSensor et qui concernent votre alimentation. Ainsi, les conseils diététiques ne seront pas les mêmes selon les activités pratiquées dans la journée.